L’usure et l’utilisation sont décrites dans votre contrat de location comme suit :
• Trous, déchirures, brûlures, taches, odeurs fortes ou zones excessivement usées dans la moquette, les autres surfaces intérieures ou le toit convertible
• Égratignures, éclats de peinture, bosses, piqûres, rouille, trous ou fissures sur les jantes ou les surfaces extérieures, le pare-brise ou d'autres surfaces vitrées ou la métallerie
• Fenêtres, portes, lumières, garnitures, miroirs ou antennes fissurés, cassés ou manquants
• Équipement mécanique, équipement de sécurité ou de contrôle des émissions, pièces électriques ou autres pièces ou accessoires manquants, endommagés ou ne fonctionnant pas
• Dommages au châssis ou à l'alignement du véhicule
• Dommages dus à des réparations ou à des travaux de peinture inappropriés, de mauvaise qualité ou incomplets
• Usure excessive liée aux pneus : la bande de roulement des pneus doit être de 0,64 cm (1/8 po) au point le plus bas et ne doit pas présenter d’autres dommages ; assurez-vous que tous les pneus correspondent et sont de qualité comparable à l'équipement d'origine ; Assurez-vous également d’enlever les pneus à neige avant la pré-inspection ; d'autres éléments peuvent être exclus, comme indiqué dans le contrat de location
• Tout manuel manquant ou toute clé ou système de télédéverrouillage manquant et ne fonctionnant pas
Si vous constatez des dommages facturables, vous pouvez choisir d’effectuer des réparations pour réduire votre responsabilité à la fin du contrat. Contactez votre détaillant avant de remettre le véhicule afin qu’il vous aide à effectuer toute réparation nécessaire ou qu’il vous fournisse les documents relatifs aux réparations effectuées par un atelier de réparation agréé.
Vous avez peut-être acheté un ou plusieurs produits en option dans le cadre du programme de protection de Jaguar pour couvrir les coûts associés à la réparation du véhicule et pour réduire ou éviter les frais de fin de contrat. Le cas échéant, veuillez examiner attentivement les avantages et les exclusions des produits optionnels que vous avez achetés. Contactez votre détaillant pour effectuer toutes les réparations couvertes avant la remise du véhicule. Voir « Comprendre l’usure et l’utilisation » pour en savoir plus.