Le concept I-PACE est conçu pour accueillir une grande batterie au lithium-ion pour faire face à tous les problèmes d’autonomie du véhicule. Elle utilise la toute dernière technologie de batterie à cellules, pour une énergie de 90 kWh. En bref, cela signifie que le concept I-PACE pourra se rendre beaucoup plus loin avant que vous ne deviez le recharger. Son autonomie a été évaluée à 377* km. C’est une autonomie tout à fait adaptée pour la grande majorité des conducteurs et leurs trajets quotidiens, tandis que d’autres n’auront besoin de le recharger qu’une fois par semaine.
Pour faire de la place à cette grande batterie entre les roues, les essieux avant et arrière ont été déplacés à chaque extrémité. Résultat concluant, cette approche de design libère également de la place pour le conducteur et les quatre passagers.
Grâce à l’emplacement bas de la batterie dans le véhicule, le concept I‑PACE a un centre de gravité très bas. Combiné aux qualités typiques d’un avant à double triangle et d’une suspension arrière à bras intégré de Jaguar, le résultat offre une excellente expérience de conduite avec laquelle les conducteurs de Jaguar seront déjà familiarisés.
L’absence de moteur à combustion dans ce véhicule électrique de Jaguar signifie également qu’il n’a pas besoin de tunnel de transmission qui prend de la place dans l’habitacle. Les passagers bénéficieront grandement de l’espace supplémentaire créé par le nouveau plancher plat. Les concepteurs de Jaguar ont d’ailleurs saisi l’opportunité en ajoutant des compartiments de rangement à l’avant et à l’arrière de l’habitacle. Toutefois, avec l’agencement intelligent des composants électriques du véhicule, celui-ci possède toujours un coffre de bonne taille.