Chez Jaguar, nous sommes extrêmement fiers de notre histoire unique et des véhicules novateurs qui ont fait notre renommée. Assidûment engagés dans la préservation de l’incroyable patrimoine automobile britannique, nous avons eu l‘honneur d’agrandir notre collection au Royaume-Uni : nous avons acquis la plus grande collection privée connue de voitures britanniques anciennes au monde.
Le propriétaire passionné avait réuni 130 véhicules Jaguar, dont certains de nos plus anciens modèles, dont une Swallow Sidecar authentique de 1920, la première voiture créée par le fondateur de Jaguar, Sir William Lyons.
L’impressionnante collection comprend également des véhicules rares, comme la SS100 – une XK120 d’exception en alliage – ainsi que de superbes rééditions des modèles D-Type et XKSS. On y trouve aussi des voitures à pédale pour enfants en excellent état, ainsi qu’une Jaguar Mark X ayant appartenu à Sir William Lyons lui-même.
« Nous sommes ravis que Jaguar Land Rover ait conclu un accord pour assurer l’avenir de cette remarquable collection de voitures britanniques et de Jaguar, a annoncé John Edwards, directeur général de la division Special Vehicle Operations. Nous souhaitons aussi que cette collection unique reste dans le patrimoine britannique, cet accord est donc une excellente nouvelle. »