Les véhicules de collection méritent d’être choyés, c’est pourquoi Héritage Jaguar soutient les propriétaires de modèles anciens. Nous proposons également des rééditions de véhicules historiques, comme la E-TYPE Lightweight; c’est d’ailleurs le premier modèle de la gamme et le premier véhicule construit dans notre atelier Héritage.
1937 - Berline Jaguar SS de 2,5 L
La marque fut renommée Jaguar après l’introduction de ses élégantes berlines à quatre portes, du jamais-vu à l’époque. Les véhicules ayant été complètement repensés, il semblait logique que le nom de la marque le soit également.
1948 – XK120
Conçue par le fondateur de la marque, Sir William Lyons, la Jaguar XK120 connut un succès immédiat. Avec une vitesse de pointe de 215 km/h3, elle devint le véhicule de série le plus rapide au monde.
1951 - C-TYPE
L’élégante C-TYPE fut inspirée par les principes de l’aérodynamisme. Initialement appelée XK120C, la C-TYPE était 25 % plus légère que la XK120. Elle fut unanimement saluée lors de ses débuts au Mans en remportant la fameuse course de 24 heures.
1954 - D-TYPE
La Jaguar D-TYPE fut l’un des premiers véhicules à arborer une carrosserie monocoque. On la considère comme l’une des plus belles voitures de course au monde. Grâce à une aile stable unique , conçue par Malcolm Sayers, la D-TYPE remporta les 24 Heures du Mans trois ans de suite. En 1957, elle occupa même cinq des six premières places, dont la 1re, la 2e et la 3e.
1961 - E-TYPE
Considérée comme l’une des plus belles voitures de tous les temps, l’emblématique E-TYPE fit sensation lors de sa présentation au Salon international de l’automobile de Genève. Enzo Ferrari en fit l’éloge en la qualifiant de « plus belle voiture jamais conçue ». Son design raffiné lui confère une élégance, une force et une beauté intemporelles.